+
+Afin de changer la symbologie d'une couche, il suffit simplement de cliquer sur son entrée de légende et la boîte de dialogue des s'affichera.
+A l'intérieur de cette boîte de dialogue, vous pouvez définir le style de votre couche vectorielle. Selon l'option de rendu sélectionnée, vous avez également la possibilité d'effectuer une classification sur vos entités de carte.
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Type de légende
+QGIS gère un certain nombre de moteurs de rendu de symbologie, permettant de contrôler de quelle manière les entités vecteurs sont affichés. Actuellement, les moteurs de rendus disponibles sont:
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- Un style unique est appliqué à tous les objets dans la couche.
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- les objets de la couche sont représentés avec des symboles différents selon la valeur qu'ils ont dans un champ défini.
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- Les objets à l'intérieur de la couche sont classés et affichés selon une échelle de couleurs, selon les valeurs numériques d'un champ spécifié.
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- les objets sont classés par valeur unique dans un champ défini et à chaque valeur correspond un symbole différent.
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Nouvelle symbologie
+Cliquez sur le bouton afin d'utiliser une nouvelle implémentation de symbologie pour la couche.
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Transparence vecteur
+QGIS permet de définir une transparence pour chaque couche vectorielle. Cela peut être fait avec le curseur . Ceci est très utile pour pouvoir superposer plusieurs couches vectorielles.
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Sauvegarder des styles
+Dès que vous avez symbolisé votre couche, vous pourriez également sauvegarder votre style de couche dans un fichier séparé (avec l'extension *.qml).
+Pour faire cela, utilisez le bouton .
+Pas besoin de vous dire que le bouton pourrait vous permettre de charger votre fichier que vous venez de sauvegarder !
+Si vous souhaitez toujours utiliser un style particulier quand la couche est chargé, utilisez le bouton pour fabriquer votre style par défaut. En outre, si vous appliquez des changements à votre style et que cela ne vous plaît pas, utilisez le bouton pour revenir à votre style par défaut.
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+
+
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+L'onglet Étiquettes vous permet d'activer les paramètres d'étiquetage et de contrôler un certain nombre d'options liées aux étiquettes: police, placement, style d'étiquettes, alignement et tampons d'étiquettes.
+
+Cochez la case pour rendre l'étiquetage actif.
+
+
Options basiques des étiquettes
+Choisir le champ contenant une étiquette .
+Sélectionnez les boutons d'utilisation de la et de la pour définir la police de caractère et la couleur des étiquettes. Vous pouvez également changer l'angle et le placement des textes d'étiquette
+Si vos étiquettes doivent être sur plusieurs lignes, cliquez sur . QGIS cherchera
+un retour à la ligne dans le champ de l'étiquette pour insérer une rupture en accord. Un véritable retour
+à la ligne est un caractère unique \n, (et non pas 2 caractères séparés comme un antislash \ suivi par
+un n)
+
+
Placement
+Changez le placement d'étiquettes en sélectionnant l'un des boutons radios dans le groupe .
+
+
Taille de la police
+Le vous permet de faire le choix entre des ou .
+
+
Tampon d'étiquette
+Il s'agit de créer un fond autour des étiquettes pour mieux les faire ressortir. Pour faire un tampon sur les étiquettes des lacs:
+
+
Cliquez sur le bouton radio pour rendre les paramètres actifs.
+
Choisir une taille pour le tampon en utilisant la case à cocher.
+
Choisir une couleur en cliquant sur choisissez votre couleur préférée grâce au sélecteur. Si vous le voulez, vous pouvez également ajouter un peu de transparence au tampon.
+
Cliquer sur pour voir si vous aimez les changements.
+
+Notez que vous pouvez également spécifier la taille de tampon en unités de carte si cela vous convient mieux.
+
+
+
Propriétés définies par des données (placement, tampon, police, etc.)
+Les autres entrées de l'onglet vous permet de contrôler l'apparence des étiquettes qui utilisent les attributs stockés dans la couche.
+Les entrées commencant par vous permet de définir tous les paramètres des étiquettes en utilisant des champs de la couche.
+
+
+
+
+
+Dans l'onglet il est possible de manipuler les attributs du jeu de données sélectionné.
+Les boutons et peuvent être utilisés lorsque le jeu de données est en mode édition.
+Actuellement, seules les colonnes des couches PostGIS peuvent être effacées ou ajoutées.
+La bibliothèque OGR, dans les versions supérieures à la version 1.6, supporte l'ajout de nouvelles colonnes, mais pas la suppression.
+Le bouton permet de passe dans ce mode.
+A l'intérieur de l'onglet Attributs, vous trouvez également une colonne d'édition (qui s'appelle Outil d'Edition).
+Cette colonne peut être utilisée afin de définir des valeurs ou une plage de valeurs permises lors de l'ajout d'attributs dans une colonne.
+Si vous cliquez sur le bouton au niveau d'un attribut, une boîte de dialogue apparaît, à l'intérieur de laquelle vous pouvez définir différents outils d'édition.
+Ces outils sont:
+
+
un champ d'édition qui permet d'entrer du texte simple (ou de restreindre à des nombres pour des attributs de type numériques)
+
Affiche une boîte combo avec les valeurs utilisées pour la classification, si vous avez
+choisi comme type de légende dans la symbologie.
+
Permet d'indiquer des valeurs numériques depuis une plage spécifiée. L'outil d'édition peut être une barre coulissante ou une spinbox.
+
l'utilisateur peut sélectionner une des valeurs déjà utilisées dans la table attributaire..
+Si est activée, une ligne est affichée avec le support de l''autocomplétition, autrement une boîte est utilisée.
+
Simplifie la sélection par l'ajout d'un dialogue de sélection de fichiers.
+
une boîte combo avec des objets prédéfinis. La valeur peut être stocké dans l'attribut,
+la description est montrée dans la boîte combo. Vous pouvez définir les valeurs manuellement ou les
+charger depuis une couche ou un fichier csv
+
Ouvre une boîte combo avec des valeurs qui peut être utilisé dans le type des colonnes.
+Seul le prestataire postgres le supporte pour l'instant
+
L'attribut immuable est en lecture seule, l'utilisateur ne peut pas modifier le contenu.
+
A hidden attribute column is invisible to the user.
+
Une boîte à cocher est affichée. La valeur représentant l'état de la case à cocher dans l'attribut qui doit être renseigné.
+
Un champ d'édition de texte est affiché, qui permet d'entrer un texte multiligne.
+
+
+L'onglet Général vous permet de changer le nom affiché, de définir des rendus différents selon l'échelle, de créer un index spatial du fichier vectoriel
+(uniquement pour les formats gérés par OGR et PostGIS) et visualiser ou changer la projection de la couche
+Vous pouvez également définir un filtre d'expressions en utilisant le .
+
+
Sous-Ensemble
+Le bouton vous permet de créer un sous-ensemble d'entité au sein de la couche grâce à une expression.
+
+
+
+
+L'onglet contient des informations sur la couche, dont le type et la localisation, le nombre
+d'entités, le type des entités et les possibilités d'éditions. Les sections Système spatial de référence de la
+couche qui fournit les informations sur la projection et Information de champ d'attribut qui liste les champs et
+leur type sont affichées dans cet onglet. Cet onglet constitue un moyen rapide d'obtenir des informations sur
+une couche.
+
+
+
+
+
+QGIS est capable d'effectuer des actions basées sur les attributs d'une entité. Il peut s'agir de nombreuses
+actions, par exemple exécuter un programme avec des arguments construits à partir des attributs d'une entité,
+ou encore, passer des paramètres à un outil de publication de rapports sur internet.
+Les actions sont utiles si vous voulez exécuter fréquemment une application externe ou charger une page
+web basée sur une ou plusieurs valeurs de votre couche vectorielle. Un exemple d'application serait d'effectuer
+une recherche basée sur une valeur d'attribut. C'est l'idée utilisée dans les paragraphes qui suivent.
+
+
Utiliser des actions
+Les Actions peuvent être appelées via la boîte de dialogue .
+
+
+
+
+L'onglet Diagramme permet d'ajouter une couche de graphiques sur une couche vectorielle. Pour activer cette
+fonctionnalité, ouvrez le et sélectionnez l'extension . Après
+ça, un nouvel onglet apparaît dans les où les paramètres de diagrammes
+peuvent être saisis.
+
+L'implémentation actuelle des diagrammes permet de visualiser des graphiques sous forme de camemberts,
+de barres ou de lignes selon la valeur d'un attribut de classification.
diff --git a/resources/context_help/QgsWMSSourceSelect-fr_FR b/resources/context_help/QgsWMSSourceSelect-fr_FR
new file mode 100644
index 00000000000..32d811c388c
--- /dev/null
+++ b/resources/context_help/QgsWMSSourceSelect-fr_FR
@@ -0,0 +1,47 @@
+
Créer une nouvelle connections WMS
+Des couches WMS peuvent être ajoutées simplement; et tant que vous connaissez l'URL d'accès à votre serveur WMS,
+vous avez une connexion à ce serveur dont vous pouvez vous servir, le serveur WMS prendra en compte le HTTP
+comme protocole de communication et comme mécanisme de transfert de données.
+QGIS peut actuellement agir avec client WMS qui comprend les serveurs WMS 1.1, 1.1.1 et 1.3
+
+
+Afin de définir un nouveau serveur WMS dans la fenêtre "", cliquez sur le bouton se trouvant sous l'onglet "Couches".
+Entrez ensuite les paramètres afin de vous connecter au serveur WMS voulu.
+Vous pouvez ajouter plusieurs serveurs pour vous amuser en cliquant sur " ".
+Cela va ajouter pas moins de 3 serveurs WMS que vous pourrez utiliser, incluant les serveurs de la NASA (JPL) ou le serveur LIZARDTECH.
+Une fois qu'une nouvelle connexion à un serveur WMS a été créée, elle sera sauvegardée dans votre future session QGIS.
+
+
+
+
+Sélectionner le bouton pour récupérer les possibilités du serveur sélectionné.
+Cela inclut l'encodage d'images, les couches, les styles de couches et des projections.
+Pendant que le téléchargement des données depuis le serveur WMS a lieu, la progression du téléchargement
+est visualisée en bas à gauche de la fenêtre d'ajout des couches de serveur.
+La section d' liste à présent les formats qui sont supportés à la fois par le client et le serveur sélectionné.
+Choisir l'un des formats d'image en fonction de vos besoins.
+Vous pouvez sélectionner plusieurs couches d'un serveur WMS à la fois, elles seront combinées au niveau du serveur WMS et transmise à QGIS en une seule fois.
+Chaque couche WMS peut être présentée dans de multiples
+Systèmes de Référence de Coordonnées (SRS) (CRS - Coordinate Reference Systems en anglais)., cela dépendant des possibilités du serveur WMS.
+Pour choisir un SRS (CRS), cliquez sur le bouton .
+
+
+
+
+Dans l'onglet "Recherche de serveurs" vous pouvez chercher des serveurs WMS. Il est possible de renseigner un texte de recherche
+dans le champ prévu à cet effet et cliquez ensuite sur le bouton " ".
+Pour visualiser les résultats, sélectionner une entrée, et cliquez sur le bouton ""
+et revenir sur l'onglet .
+Vous avez seulement besoin d'interroger la liste des couches en cliquant sur le bouton ""